Une nouvelle ère pour la distribution du courant de commande

La complexité simplifiée

Distribution du courant de commande
Plus le nombre de charges dans l'armoire est élevé, plus l'alimentation et la protection sont complexes. Jusqu'à présent, les blocs de jonction pour la distribution de potentiel et la surveillance électronique de la charge étaient montés séparément. Weidmüller révolutionne ce processus avec des solutions intégrées qui associent les fonctions utiles à une distribution du courant de commande complète à 240 ou 400 volts avec Klippon® Connect AAP et 24 volts avec maxGUARD. Cette association si particulière sur le marché réduit le temps d'installation, accroît la sécurité contre les défaillances et réduit de moitié l'espace requis sur le rail profilé.

Distribution de potentiel compacte

Klippon® Connect AAP
Un modèle, deux installations possibles : les blocs de jonction de distribution de potentiel Klippon® Connect AAP peuvent être montés en alternance ou groupés. Le montage alterné assure une densité de câblage maximale et ainsi un gain d'espace non négligeable dans l'armoire. Grâce à la conception modulaire, vous adaptez l'AAP individuellement selon le type de système concerné. Par exemple, en fonction de vos besoins, vous choisissez entre l'intégration des blocs de jonction à fusibles contenus dans le système et la variante sans fusible. C'est toutefois vous qui décidez : les nombreuses spécificités des produits garantissent une efficacité décuplée dans la planification, le montage et le fonctionnement.

La flexibilité jusque dans les moindres détails

PUSH IN et autres
Avec la technologie PUSH IN de Klippon® Connect AAP, vous augmentez le rythme de vos processus sans nuire à la sécurité. Grâce au poussoir innovant, vous enfichez des conducteurs rigides et ceux pourvus d'embouts directement dans le point de contact - et une connexion étanche au gaz et insensible aux vibrations est mise en place. Il s'agit d'une orientation fiable avec de hautes densités de raccordement, grâce aux larges surfaces de repérage, au double canal de connexion transversal et à la différenciation par les couleurs des poussoirs. La prise de test universelle avec l'adaptateur de test associé facilite la mise en service et la maintenance. Le pied de montage à ressort vous permet des modifications et une rénovation du câblage sans outil spécial.

Alimentation sûre des équipements dans l'armoire

Klippon® Connect AAP pour la distribution du courant de commande


En savoir plus sur les applications sophistiquées pour la construction simple et compacte d'une distribution du courant de commande complète.

Des solutions innovantes pour tous vos besoins

Une solution complète

Aperçu du système

Pour la construction d'une distribution du courant de commande structurée, avec une protection du courant de tenue aux chocs, Weidmüller vous laisse le choix: lorsque vous avez seulement besoin de la distribution de potentiel, sans fusible électronique, Klippon® Connect AAP, c'est ce qu'il vous faut. Le système modulaire avec deux voies de connexion transversale peut être associé pour créer une solution monobloc claire. En fonction des besoins, vous pouvez ajouter le fusible du système ou un fusible séparé. Une solution haut de gamme pour les exigences les plus strictes, le concept modulaire maxGUARD avec surveillance électronique de la charge intégrée est à votre disposition.

Aperçu du système

Distribution d'énergie structurée avec circuits de commande

Klippon® Connect AAP sans protection par fusible
Vous planifiez un système simple et vous ne souhaitez pas ajouter de mesures de protection contre le courant de tenue aux chocs ? Klippon® Connect AAP vous fournit une distribution de potentiel compacte sans fusible. La structure alternée avec deux potentiels sur un bloc permet un gain énorme d'espace. La technologie PUSH IN ouvre le potentiel de rationalisation dans le processus de câblage. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter ultérieurement une protection distincte.

Distribution de potentiel compacte avec changement de fusible de sécurité manuel

Klippon® Connect AAP avec protection par fusible
Si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité dès le départ et profiter des avantages d'une solution complète, Klippon® Connect AAP avec bloc de jonction à fusible est la solution qui vous convient. Remarque : après avoir disjoncté une fois, le fusible de sécurité ne peut pas être réutilisé et doit être remplacé immédiatement. Si le temps d'arrêt est trop risqué, il faut alors opter pour le maxGUARD, notre solution de distribution de potentiel avec fusible électronique recommutable.

Association unique de la surveillance de la charge et de la distribution de potentiel

maxGUARD
À environ 10 millisecondes, maxGUARD se déclenche extrêmement rapidement et peut être réactivé en un rien de temps. Grâce à ses propriétés, cette solution est recommandée pour protéger les appareils électroniques sensibles tels que les contrôleurs ou les composants E/S déportés là où même de très brèves interruptions de courant peuvent causer des pertes importantes ou des redémarrages involontaires.

Des idées novatrices pour la réalisation d'armoires

Klippon® Connect - pionnier des techniques de raccordement novatrices

Des processus de production toujours plus complexes et des avancées technologiques qui répondent à l'appel de Industrie 4.0 pour de nouvelles solutions de réalisation d'amoires plus efficaces. Avec Klippon® Connect, vous maîtrisez toutes les exigences d'aujourd'hui et de demain : produits d'application sur mesure, blocs de jonction universels et services d'assistance processus qui proposent la bonne solution à chaque concept.

Planification, installation et fonctionnement d'armoire extra efficaces

Planification – jusqu'à 75 % plus rapide

Avec des outils d'assistance processus comme WMC, votre armoire est conçue pour un gain d'espace maximal.

En liant les modèles de données, vous bénéficiez d'une très grande transparence dans tout le processus de production. La documentation de la production est simple à préparer et les configurations sont réalisées sans aucune erreur grâce au test de compatibilité des produits et accessoires. Les fonctionnalités intégrées "Configurer pour commander" et "Service rapide de livraison" garantissent une souplesse maximale.
Avec des outils d'assistance processus comme WMC, votre armoire est conçue pour un gain d'espace maximal.

Installation - une grande densité de câblage et une facilité d'installation maximale

Réalisez votre installation sans encombre et rapidement avec des fonctions comme la technologie PUSH IN.

Grâce aux codes couleurs faciles à repérer, des repères à bandes continues et de larges surfaces de marquage, vous voyez les informations produit rapidement et sans erreur. Distribuez les potentiels avec souplesse et efficacité grâce aux connexions transversales versatiles et gagnez du temps sur votre installation d'armoire.
Réalisez votre installation sans encombre et rapidement avec des fonctions comme la technologie PUSH IN.

Fonctionnement - durabilité et plus grande disponibilité

Faites confiance à Klippon® Connect et servez-vous de votre armoire facilement et sans erreur.

Avec la prise de test intégrée, vous effectuez la maintenance de votre système rapidement et facilement. De plus, les raccords étanches aux gaz préviennent les défaillances. La technologie PUSH IN vous permet la réfection des câbles pendant le fonctionnement sans outils spéciaux. Les modifications et les extensions sont plus flexibles que jamais avec Klippon® Connect.
Faites confiance à Klippon® Connect et servez-vous de votre armoire facilement et sans erreur.

Des solutions sur mesure pour des applications récurrentes

Câblage d'un transformateur de courant et de tension

Câblage d'un transformateur de courant et de tension

Le concept modulaire sophistiqué évite tout câblage incorrect, protégeant ainsi efficacement vos convertisseurs de courant ou de tension.

Distribution du courant de commande

Distribution du courant de commande

Des produits d'application sur mesure pour un câblage net et compact des circuits de commande complexes.

Multiplexage DCS

Multiplexage DCS

Les bornes de multiplexage avec la technologie PUSH IN vous permettent un gain d'espace et de temps sur votre câblage du signal dans l'industrie des processus

Câblage du bâtiment

Câblage du bâtiment

Un système complet autour du rail en cuivre 10 x 3 pour une utilisation et des structures simplifiées dans des espaces compacts

Câblage du signal

Câblage du signal

Une distribution structurée des signaux d'actionneur et d'initiateur avec une connectivité sur mesure à l'épreuve des innovations à venir

Blindage et mise à la terre

Blindage et mise à la terre

Un conducteur de protection et des bornes de blindage offrent une protection efficace contre les interférences des personnes et des machines.

Alimentation électrique

Alimentation électrique

Une large gamme de systèmes avec une technologie de raccordement adaptée aux besoins se révèle pratique dans toutes les conditions

Distribution d'énergie

Distribution d'énergie

Des connexions d'alimentation fiables pour les appareils électriques, même dans les espaces les plus réduits

Klippon® Services est synonyme de valeur ajoutée à chaque étape

Klippon® Services

Une assistance pendant toute la durée de vie de l'armoire

Afin d'optimiser votre efficacité, nous vous proposons des services à chaque étape de la réalisation d'armoires. Utilisez notre logiciel d'assistance à la planification ou des processus de montage indviduels. Résultat : jusqu'à 30 pour cent de temps de montage en moins, jusqu'à 20 pour cent d'espace en plus sur le rail profilé et une réduction importante des erreurs.

Une assistance pendant toute la durée de vie de l'armoire

Configurateur Weidmüller (WMC)

Suivre efficacement les processus de planification

Caractéristiques de produits et interfaces normalisées cohérentes, issues de la formule WMC, clés de la réussite. Le logiciel vous assiste côté technique et côté documentation. Avec les fonctionnalités intégrées "Configurer pour commander" et "Service rapide de livraison", vous bénéficiez de délais de livraison contractuels pour un montage individuel.

Télécharger maintenant

Suivre efficacement les processus de planification

Découvrez Klippon® Connect en direct

Nous sommes là pour vous !

Venez nous rencontrer sur les salons d'exposition internationaux ou lors d'événements près de chez vous.
Votre partenaire Weidmüller local vous donnera de plus amples renseignements. Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

Nous sommes là pour vous !

Les raccordements les plus fiables

Réservez une session de conseil et découvrez les avantages de Klippon® Connect en fonction de vos propres processus de réalisation d'armoire.

Taking control voltage distribution to a new level

Complexity simplified

Control voltage distribution
The higher the number of loads in the panel, the more complex their supply and protection. Until now, terminal blocks for potential distribution and electronic load monitoring were installed separately. Weidmüller revolutionises this process with integrated solutions that combine the necessary functions into complete control voltage distribution: with 240 volt or 400 volt using Klippon® Connect AAP and with 24 volt with maxGUARD. This combination, which is currently unique on the market, saves time during installation, increases fail-safe operation and reduces the amount of space required on the terminal rail by up to 50%.

Compact potential distribution

Klippon® Connect AAP
One design, two possible installations: The Klippon® Connect AAP potential distribution terminal blocks can be configured alternating or grouped. Particularly the alternating installation assures top wiring density and consequently enormous space-saving on the panel. Thanks to the modular design, you adapt AAP individually to the respective system type. For example, according to your needs you choose between integration of the fuse terminal blocks contained in the system and the variant without fusing. However you decide: The multitude of product highlights guarantees a plus in efficiency in planning, installation and operation.

Flexibility down to the smallest detail

PUSH IN and more
With PUSH IN technology from Klippon® Connect AAP, you bring more pace to your processes, without sacrificing safety. Thanks to the innovative pusher, you plug rigid conductors and those with wire end ferrules directly into the contact point – and a gas-sealed connection resistant to vibration is created. Reliable orientation with high connection densities are achieved thanks to the large marking surfaces, the double cross-connection channel and the colour differentiation of the pushers. The universal test point with the associated test adapter makes it easier to carry out commissioning and subsequent maintenance work. The spring-loaded mounting foot allows you modifications and rewiring without special tools.

Safe supply to equipment in the panel

Klippon® Connect AAP for control voltage distribution


Find out more about our sophisticated application solution for the simple and compact building of a complete control voltage distribution.

Innovative solutions for every requirement

The right choice for every case

System overview
For building structured control voltage distribution, including surge current protection, Weidmüller gives you the choice: when you require potential distribution only, without electronic fuse, Klippon® Connect AAP is what you need. The modular system with two cross-connection channels can be combined to create a clear block solution. Depending on needs, you can supplement the fuse contained in the system or a separate one. As a high-end solution for the most stringent requirements, the modular maxGUARD concept with integrated electronic load monitoring is available to you.

System overview

Structured power distribution within control circuits

Klippon® Connect AAP without fuse protection
Are you planning a simple system concept and would like to do without surge current protection measures? Then Klippon® Connect AAP provides you with a compact potential distribution without fusing. The alternating structure with two potentials on one block creates huge space savings. PUSH IN technology opens up rationalisation potential in the wiring process. According to needs, you optionally supplement separate fusing retroactively.

Compact potential distribution with manual safety fuse changing

Klippon® Connect AAP with fuse protection
If you wish to be on the safe side from the start and profit from the advantages of an integrated solution, Klippon® Connect AAP with an integrated fuse terminal block is the solution to opt for. Please note: After triggering once, the safety fuse cannot be used again and has to be replaced immediately. If the resulting downtime is too risky, it makes sense to opt for maxGUARD, our potential distribution solution with reactivating electronic fusing.

Unique combination of load monitoring and potential distribution

maxGUARD
At around 10 milliseconds, maxGUARD trips extremely quickly and can be reactivated in no time at all. Thanks to these properties, this solution is recommended for the fusing of sensitive electronic consumers such as controllers or remote I/O components where even very short interruptions to the supply voltage would lead to loss of function or unwanted restarts.

Our answer for innovative panel building

Klippon® Connect – the pioneering connectivity solutions

Increasingly complex production processes and technological leaps consistent with Industry 4.0 call for new solutions for more efficient panel building. With Klippon® Connect, you successfully master all demands of today and tomorrow: Tailored application products, universal terminal blocks and process-supporting services offer the right solution for every concept.

Extra efficiency in panel planning, installing and operating

Planning – up to 75% faster

With process-supporting tools like Weidmüller Configurator, you plan your panel to be especially space saving.

By linking the data models, you profit from high transparency throughout the entire production process. Production documentation is easy to prepare and configurations are carried out error-free thanks to compatibility testing of products and accessories. The integrated “Configure to Order “ and "Fast Delivery Services" ensures utmost flexibility.
With process-supporting tools like Weidmüller Configurator, you plan your panel to be especially space saving.

Installation – high wiring density with maximum ease of installation

Realise your installation conveniently and quickly with features such as PUSH IN technology.

Thanks to the clear colour-codes, continuous strip markers and large marking surfaces, you differentiate product information quickly and error-free. Distribute potentials flexibly and efficiently with the versatile cross-connections and achieve a significant overall time saving in panel installation.
Realise your installation conveniently and quickly with features such as PUSH IN technology.

Operation – sustainably higher availability

Put your trust in Klippon® Connect and operate your panel easily and without errors.

With the integrated test point, you maintain your system quickly and conveniently. In addition, gas-tight connections prevent malfunctions. PUSH IN technology enables re-wiring during operation without special tools. Modifications and extensions are more flexible than ever with Klippon® Connect.
Put your trust in Klippon® Connect and operate your panel easily and without errors.

Custom-fit solutions for recurring applications

Current and voltage transformer wiring

Current and voltage transformer wiring

Modular concept prevents incorrect wiring, thus effectively protecting your current or voltage converters

Control voltage distribution

Control voltage distribution

Tailor-made application products for clear and compact wiring of complex control circuits

DCS marshalling

DCS marshalling

Marshalling terminals with PUSH IN for space saving and time-saving signal wiring in the process industry

Building installation wiring

Building installation wiring

Integral system around the 10x3 copper rail for ease of use and clear structures in compact spaces

Signal wiring

Signal wiring

Structured distribution of initiator and actuator signals with tailor-made and future-proof connectivity

Shielding and earthing

Shielding and earthing

Protective earth conductor and shielding terminals for the effective protection of personnel and equipment against interference.

Power feed-in

Power feed-in

Broad range of systems with a needs-based connection technology offers convenience under all conditions

Power distribution

Power distribution

Reliable power supply connections for energy consumers even in the smallest of spaces.

Klippon® Services offer added value at all stages

Klippon® Services

Support throughout the entire life-cycle of the panel

To optimise your efficiency, we accompany you with services in all phases of panel building. Make use of software for planning support or individual assembly processes. The result: up to 30 percent reduced lead time, up to 20 percent more space on the terminal rail and a significant reduction in errors.

Support throughout the entire life-cycle of the panel

Weidmüller Configurator (WMC)

Fast tracking planning processes effectively

Consistent product data and standardised interfaces form the WMC formula for success. The software solution supports you from engineering through to documentation. With the integrated features "Configure to Order" and "Fast Delivery Service" you profit from binding delivery times for individual assembly.

Download now

Fast tracking planning processes effectively

Experience Klippon® Connect live

We are here for you!

Visit us at International Fairs and Exhibitions or at local events.
Your local Weidmüller partner will always give you further information.

More information

We are here for you!

Rely on the best connections

Arrange a personal consultation and discover the advantages of Klippon® Connect based on your own panel building process.